Lutte contre le vieillissement. Une vaste escroquerie ?

Publié le par Papi

Rappel : GérontoLiberté aimerait mieux vous connaître pour mieux répondre à vos attentes : http://goo.gl/forms/3XYpKko8My

Lutte contre le vieillissement. Une vaste escroquerie ?

Un commentaire récent publié dans Gérontoliberté souligne que le rêve d’immortalité a toujours hanté les imaginations, et pas uniquement celles des poètes. La recherche médicale tient à se démarquer de ce rêve et précise que si elle tente de retarder le vieillissement, c’est qu’elle vise à maintenir la population en bon état de santé le plus longtemps possible.

Le Dr. S. Jay Olshansky, professeur de médecine et chercheur dans le centre d’études du vieillissement de Chicago regrette que dès qu’un texte scientifique touchant à son domaine arrive à parution, toute une industrie l’exploite pour promettre monts et merveilles. A partir de l’annonce d’une simple piste de recherche, la publicité entre en action : crèmes de beauté, Botox, suppléments diététiques, hormones, tout cela vendu souvent librement, parfois avec effets secondaires dangereux. Les revenus de cette industrie sont vertigineux : 190 milliards de dollars en 2013 aux Etats-Unis.

En conclusion, le Dr Olshansky suggère de revenir tout simplement aux prescriptions que ses confrères proposent depuis des décennies : une alimentation saine et de l’exercice. Achetez une bonne paire de chaussures de jogging ou de marche. Inutile de dépenser votre argent ailleurs.

Source :

Science (and Quacks) vs. the Aging Process

http://tinyurl.com/pzbwzs2

Publié dans éthique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article