Le Sars-Cov-2 mérite-t-il une contravention ?

Publié le par Bernard Pradines

Image issue de : https://voitures-societe.ooreka.fr/astuce/voir/193027/exces-de-vitesse-avec-une-voiture-de-societe-qui-paie-quoi

Image issue de : https://voitures-societe.ooreka.fr/astuce/voir/193027/exces-de-vitesse-avec-une-voiture-de-societe-qui-paie-quoi

On entend dire souvent que le coronavirus circule. Il le fait plus ou moins dans le temps et dans l’espace en envahissant le monde entier par vagues successives.

Des messages d’alerte, au plus haut niveau, nous avertissent que le virus circule beaucoup. Il est loisible de critiquer le fait que cette appréciation ne cite pas les lieux concernés de manière précise qui permettrait à un individu donné de mieux se prémunir en renforçant les mesures barrières.

Non, mon propos n’est pas là.

Les questions que je me pose sont les suivantes : comment le virus circule-t-il ? Autrement dit, comme se déplace-t-il ? Possède-t-il des roues et un moteur pour être aussi rapide ? Aurait-il une bicyclette ou une trottinette afin d’être plus écologique ? Devrait-il s’arrêter aux feux rouges ?

Je vous vois : vous vous interrogez sur ma santé mentale et au moins sur mes capacités cognitives.

Pourtant, ma réponse actuelle est la suivante : le virus ne circule pas. Lui, le pauvre, est bien incapable d’aller au-delà de quelques mètres ou de se cramponner courageusement à des surfaces inertes pendant quelques heures. Misère !

Dès lors que nous en sommes les hôtes contaminateurs, c’est nous qui circulons, pas lui. Ne l’accusons pas à notre place ! C’est nous qui contaminons nos semblables, pas lui.

Publié dans Covid-19, prévention

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je trouve cet article plein d'humour et de malice. "C'est bien sûr" comme disait un héros de B.D.<br /> Dommage que si l'on reste immobile, ce qui est mon cas, la situation provoque d'autres méfaits : perte musculaire et préjudiciable au coeur, organe vital.<br /> A t on expliqué cela à nos décideurs gouvernementaux ?! Parmi les professions à la hausse : kinés et coachs sportifs .. Il va falloir récupérer les dégâts fonctionnels ...
Répondre